Le Café de la Danse vous recommande
des événements partenaires.

Cafe

Les 10 & 11 septembre 20h30 au Centre Malada

Danse Bharata Natyam (Danse Sacrée Indienne) – Shalika

Le Bharata Natyam est un art qui mêle technique et spiritualité. Les danses sont toutes dédiées aux divinités hindoues dont elles racontent l’histoire. Chaque geste, chaque mouvement du corps de la danseuse a une signification. Le Bharata Natyam est un art complet car il est à la fois art de la scène, drame, musique, poésie, couleur et rythme. Il ne s’adresse pas seulement aux sens premiers des spectateurs et ne constitue pas uniquement un plaisir pour l’œil. Il y a, à un certain moment du récital, osmose entre l’âme de la danseuse et celle du public.

Centre Malada 6, rue Wurtz 75013 Paris
Réservation : tél. 01 45 89 99 00 - centremandapa@yahoo.fr


cafe

Samedi 19 septembre 20h30 - Musée de l'Air et de l'Espace - Le Bourget

Daniel Mille & Marcial Di Fonzo Bo

La voix habitée du comédien Marcial Di Fonzo Bo et les accords sensibles de l’accordéoniste Daniel Mille ressuscitent la prose poétique de Saint-Exupéry. À l’intérieur du musée du Bourget, haut lieu de cette odyssée aéronautique française et internationale, le texte de Saint-Exupéry prend toute son ampleur. Entourés d’avions légendaires, nous nous laissons guider par la voix de Marcial Di Fonzo Bo et le son envoûtant d’un accordéon, celui de Daniel Mille. Ses variations autour de l’œuvre d’Astor Piazzolla offrent un répertoire intemporel, de la douceur d’une milonga à la joyeuse mélancolie d’un tango. Une épopée littéraire et musicale, une conversation en “plein vol”.

Musée de l'Air et de l'Espace - Le Bourget
Réservation : http://www.festival-idf.fr/2015/concert/vol-de-nuit/billetterie


cafe

Du 6 au 10 octobre 19h30 - Le Monfort - Paris

Sérénades

Bien sûr, la « sérénade » est avant tout une déclaration d’amour : l’un prend le risque de se déclarer à l’autre. S’en suit, dans le meilleur des cas, une histoire d’amour. Mais, à bien y songer, nos histoires d’amour ne sont pas constituées d’une seule sérénade inaugurale : elles sont émaillées de déclarations, elles ne sont qu’une suite infinie de déclarations. Pour une première raison si bien cernée par Barthes dans ses Fragments d’un discours amoureux : « Passé le premier aveu, « je t’aime » ne veut plus rien dire ; il ne fait que reprendre d’une façon énigmatique, tant elle paraît vide, l’ancien message (qui peut-être n’est pas passé par ces mots). Je le répète hors de toute pertinence ; il sort du langage, il divague, où ? » Oui, « je t’aime » se dit des milliers de fois. Par définition. De même qu’on ne saurait embrasser qu’une seule fois. On déclare donc son désir, son plaisir, on déclare son manque de l’autre, sa douleur, et puis aussi parfois son ressentiment, sa haine… Soit donc une femme. Elle se présente sous les fenêtres de l’homme qu’elle aime. Juliette en bas, Roméo en haut. Elle le veut. Elle va tout faire. La sérénade peut commencer. Arnaud Cathrine

Le Monfort 106 rue Brancion 75015 Paris
Réservation : http://goo.gl/0EX3cV


pitchfork

Mardi 27 octobre 19h - Paris

Greenroom Présente : Pitchfork Opening Night

Pour sa 5ème édition, le Pitchfork Music Festival Paris a revisité le format de sa soirée d’ouverture : l’Opening Night sera cette année une soirée itinérante dans le 11ème arrondissement, entre le Café de La Danse, le Badaboum et La Mécanique Ondulatoire. De 19h à minuit vous pourrez circuler entre les trois salles, à 2 minutes à pied l’une de l’autre, et découvrir dix artistes de la scène internationale de demain.

Programmation :
Café de la danse : LA Priest, Empress of, Børns
Badaboum : Neon Indian, Mura Masa, SG Lewis, DJ Allie Teilz
Mécanique Ondulatoire : Speedy Ortiz, Bully, Mild High Club

Réservation : http://goo.gl/vEEwno


cafedeladanse.com

Café de la Danse. Votre adresse ne sera en aucun cas communiquée à une tierce personne. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978).