Noise. "En sept nouveaux titres, Jessica Neuf-Trois déballe un spleen urbain à grands coups de mélodies vocales aussi mémorables que vaporeuses, de riffs de guitares aussi vibrants qu’hypnotiques et de rythmes mécaniques renvoyant aux heures les plus sombres de la cold-wave."
Dum Dum. "Rise est de ceux-là, de ceux qui vous proposent un voyage à travers vos tripes et votre conscience, une aventure intérieure en tous points exceptionnelle et fascinante. Chérissez-le tant que vous le pouvez. Si vous en avez les tripes."
Inrocks. "dans le chaos, la nuit et le froid, on reste, on pactise avec l'effroi, fasciné plus qu'effrayé par ce vaudou dégénéré. Le karma cramé dans un terrain vague."
Vice. "Sur Rise, son nouvel album, c'est comme si Geoff Laporte -le type derrière Jessica 93- était arrivé à un point bien précis en très haute altitude et qu'il s'était arrêté pour se laisser flotter un instant au coeur de la brume électrique et invoquer une puissance d'outre-monde représentée par des divinités mécaniques bardées de chrome, après quoi il aurait contemplé la ville à ses pieds, une ville gigantesque, s'étendant à perte de vue, et qu'il se serait laissé tomber droit dessus, bardé de 8000 méga-tonnes de Semtex."
JESSICA93 "RISE" en écoute intégrale
|